Le Wiki a besoin de contributeurs, n'hésitez pas à venir partager vos connaissances du jeu.

Bienvenue sur le wiki français de Pixel DungeonModifier

Ne vous perdez plus dans la grandeur de ces donjons pixelisés grâce au merveilleux Wiki Pixel Dungeon francophone, qui rassemble tout ce que vous devez savoir du jeu ! Si vous n'avez jamais joué ou que vous en êtes à vos premières parties, vous serez ravi d'avoir de bons conseils utiles pour progresser dans ce petit guide pour bien débuter.

Héros Objets consommables Objets non consommables PNJ et Ennemis Inclassables
Héros.png
Consommables .png
Non consommables.png
Ennemis et pnj.png
Autres-0.png

Pour accéder rapidement à une page en particulier, veuillez consulter le lexique.

Présentation du jeu Modifier

Pixel Dungeon est un Roguelike traditionnel, entièrement composé de graphismes en pixel-art. Les différentes salles sont générées via un système aléatoire. Choisissez votre personnage parmi les 4 héros, buvez des potions, lisez des parchemins, et affrontez les 25 étages souterrains infestés de hordes de monstres en tout genres et de boss redoutables, pour obtenir la tant convoitée Amulette de Yendor ! Autant vous prévenir, la mort vous attend dans la grande majorité de vos aventures, mais à force de persévérance, vous finirez par réussir !

Autres versions Modifier

Il existe plusieurs autres versions de Pixel Dungeon. Voici celles que vous pourrez trouver sur Google Play Store :

Shattered Pixel Dungeon : il s'agit de Pixel Dungeon revisité avec beaucoup de nouveautés dont de nouveaux articles, des boss modifiés, des quêtes modifiées... A essayer pour changer du Pixel Dungeon traditionnel.

Your Pixel Dungeon : dans cette version, vous pourrez créer vous-même vos parties en personnalisant vos étages avec notamment le type de monstres et la fréquence d'apparition, les différentes pièces, les items forcément présents à ces étages... Il y a aussi un petit tutoriel.

Soft Pixel Dungeon : un Shattered Pixel Dungeon beaucoup plus facile car vous pouvez sauvegarder vos parties et en plus vous trouverez divers items dans l'herbe comme la nourriture, les potions de santé, les parchemins d'identification, les fléchettes, les sacs ou encore des anneaux.

Skillful Pixel Dungeon: avec cette version, vous gagnez 2 points de compétences par niveau à répartir sur 3 compétences passives pour améliorer votre personnage, ce qui facilite le jeu. Vous avez également 2 attaques spéciales, qui nécessitent un temps de rechargement après avoir été utilisées. Il y a également de nouveaux parchemins et de nouvelles armes. Enfin, vous pouvez choisir entre 5 niveaux de difficulté et d'activer ou non la dégradation de l'équipement.

Pixel Dungeon Prayers : une petite nouveauté ajoutée au Pixel Dungeon normal : vous pouvez faire 3 prières par partie, devant un certain nombre de dieux. Chaque dieu pour lequel vous avez prié vous offre quelque chose (équipement, potions de santé, nourriture, points de force...).

Pixel Dungeon Remix : un Pixel Dungeon disponible en russe et depuis peu ... en français !!! Dans cette version, il y a aussi des nouveautés comme l'utilisation des arcs et des flèches (et bien d'autres, qu'on vous laisse découvrir). Il y a aussi une nouvelle classe : l'elfe, disponible après avoir vaincu le quatrième boss. Mises à jour fréquentes.

Sprouted Pixel Dungeon : une version de Shattered Pixel Dungeon retravaillée avec notamment des étages plus grands et de nouveaux types de nourriture.

Hell Dungeon : dans cette version, les étages ont 2 fois plus de pièces.

Pixel Dungeon ML : un Pixel Dungeon disponible en portugais.

Deep Dungeon : une simple copie de Pixel Dungeon, mais vous voyez toutes les pièces dès le début.

EZ Dungeon : un Pixel Dungeon dont les couleurs ont été modifiées (un peu n'importe comment), dont les étages sont révélés dès le début, où vous esquivez tous les coups des monstres et où ces derniers n'ont qu'un point de vie (même les boss !).

Pixel Dungeon est un jeu qui a de plus en plus de succès, d'autres versions devraient venir prochainement.

Pixel Dungeon est un jeu open source, si certains sont intéressés, le code source du jeu est ici.

Nouveau !

Pour tous ceux qui l'attendaient, la version française de Pixel Dungeon est maintenant disponible. Pour cela, téléchargez Pixel Dungeon Remix et paramétrez la langue dans les options.

Activité récenteModifier

Quel est votre personnage préféré?

261

122

98

36

Ce sondage a été créé le novembre 15, 2014 11:11 et 517 personnes ont déjà voté.