Thief Green gif.gif

Le Voleur fou est un monstre que l'on peut rencontrer aux étages 6 à 9, et très occasionnellement à l'étage 4.

Stats Modifier

  • Points de vie : 20
  • Dégâts : 1 à 7
  • Tours par attaque : 0,5
  • Dégâts absorbés : 3
  • Esquive : 12
  • Habileté : 12
  • Expérience gagnée : 5
  • Niveau maximal pour gagner de l'expérience : 10
  • Objets laissés : l'objet volé ainsi que quelques pièces. 1 fois sur 100 l'anneau du marchand, qui permet de diviser par 2 le prix des articles en magasin.

Notes : l'esquive et l'habileté ne sont que des indices sur la capacité de réussir une attaque et d'esquiver les vôtres. Le niveau maximal du héros pour gagner des items est égal à celui pour gagner de l'expérience plus 2.

Spécificité Modifier

Le voleur peut vous prendre un de vos objets. Dans ce cas, il s'enfuit et vous devrez le poursuivre pour récupérer votre objet.

Thief Purple gif.gif

Bandit

Il y a une chance sur 30 pour que le voleur fou apparaisse sous la forme d'un bandit qui peut vous aveugler. Vous ne pourrez alors plus lire de parchemins, ni voir les ennemis et objets autour de vous pendant quelques tours.

Quand vous frappez un voleur, il laisse une pièce d'or.

Conseils pratiques Modifier

  • Si un voleur vous prend un parchemin et si vous l'enflammez, le parchemin sera brûlé.
  • Essayez d'enfermer un voleur dans une pièce. Pour cela, repérez une pièce avec une seule entrée, atteignez cette pièce, attendez que le voleur entre et mettez-vous à l'entrée. De cette manière le voleur ne peut plus fuir.