Animated Statue gif.gif

La Statue animée est un monstre spécial que l'on peut rencontrer dans une salle de statue (salle fermée à clef).

Stats Modifier

  • Points de vie : étage x 5 + 15

Notes : l'esquive et l'habileté ne sont que des indices sur la capacité de réussir une attaque et d'esquiver les vôtres. Le niveau maximal du héros pour gagner des items est égal à celui pour gagner de l'expérience plus 2.

Spécificités Modifier

  • La statue animée possède une arme enchantée. Celle-ci est toujours identifiée et souvent améliorée.
  • La statue n'attaque pas tant que vous ne l'attaquez pas. De même, toute alarme ne le fera pas bouger.

Conseils pratiques Modifier

  • En appuyant sur ? puis sur la statue, vous pouvez connaître l'arme qu'elle porte.
  • N'attaquez la statue que si vous désirez une nouvelle arme, et si celle portée par la statue en vaut la peine.
  • Commencez toujours par quelques attaques à distance.
  • Si l'arme de la statue peut vous brûler, laissez vos parchemins avant d'attaquer.
  • Si la statue porte une arme sinistre, il vaut mieux renoncer à la combattre car vous pouvez être tué en un coup.