FANDOM

Wraith gif.gif

Le Spectre est un monstre spécial. Il n’apparaît que si vous fouillez une tombe ou des restes de héros. Pour les tombes, un spectre apparaîtra sur chacun de vos côtés sauf si un mur l'empêche (soit maximum 4 spectres). Si vous fouillez des restes de squelette, un spectre peut apparaître, sur la case des restes en question. S'il s'agit de restes de héros, le spectre apparaîtra automatiquement.

Stats Modifier

  • Points de vie : 1
  • Dégâts : 1 à étage +3
  • Tours par attaque : 1
  • Dégâts absorbés : 0
  • Esquive : (étage + 10) x 5 (sauf attaque magique)
  • Habileté : étage + 10
  • Immunisé contre : arme sinistre, terreur
  • Objets laissés : aucun

Notes : l'esquive et l'habileté ne sont que des indices sur la capacité de réussir une attaque et d'esquiver les vôtres. Le niveau maximal du héros pour gagner des items est égal à celui pour gagner de l'expérience plus 2.

Spécificité Modifier

SkeletalRemains.png

Restes de héros

  • Une tombe recueille en général 1 pièce, mais parfois des items. Dans une salle avec des tombes, seule une contient un item.
  • Une attaque magique le tue à coup sûr (par exemple avec une baguette).
    Tomb.png

    Tombe

  • Une attaque surprise le tue à coup sûr (voir "Conseils pratiques").
  • Il vole. Il n'active donc pas les pièges, et peut se déplacer au dessus du vide.

  • Il est vain d'essayer de tuer un spectre de façon traditionnelle, surtout s'ils sont nombreux, car leur esquive est particulièrement élevée (par exemple à l'étage 1 elle est de 55, soit plus que n'importe quel autre monstre).
  • Si possible mettez vous dans un coin de pièce avant de fouiller une tombe, cela limitera le nombre de spectres (seulement 2 dans un coin et 3 sur un côté).
  • Mettez vous sur les restes de cadavres avant de les fouiller, cela empêchera l’apparition du spectre. Cependant cette technique est très dangereuse car elle vous coûte beaucoup de vie et peut vous tuer. Elle ne fonctionne que si le tas est à côté d'un mur (sinon vous êtes obligé de cliquer sur le tas pour aller dessus, et de ce fait vous l'aurez fouillé au lieu de monter dessus).
  • Pour attaquer un spectre par surprise mettez-vous derrière une porte et attendez que le spectre apparaisse, puis attaquez. Cela ne marche pas si le spectre arrive alors que la porte est déjà ouverte.
  • Un parchemin de berceuse permet de les attaquer en toute sécurité. Un parchemin d'explosion psionique les tue tous instantanément.
  • Placez des moutons avec une baguette de troupeau de moutons autour d'une tombe pour empêcher les spectres d'apparaître.
  • Les pièces contenant des tombes sont pleines d'herbe rase. Vous pouvez ainsi activer toutes les tombes puis mettre le feu à la pièce.
  • L'anneau des épines est très utile contre les spectres. En effet s'ils vous frappent ils recevront eux-mêmes quelques dégâts et cela suffira à les tuer.
  • Situation très embêtante : vous tombez dans le vide dans une salle spéciale et atterrissez dans une pièce avec des restes de squelette qui contiennent la clé qui permet de sortir de la pièce. Mais en fouillant un spectre apparaît. Pour évitez de mourir, contournez le spectre, prenez les items et ouvrez la porte. Certes vous prendrez des coups, mais vous avez une chance de vous en sortir. Pour cette raison, ne sautez dans le vide qu'en ayant toute votre vie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard