Scorpio gif.gif

Le Scorpion est un monstre que l'on peut rencontrer de l'étage 22 à 24.

Stats Modifier

  • Points de vie : 95
  • Dégâts : 20 à 32
  • Tours par attaque : 1
  • Dégâts absorbés : 16
  • Esquive : 24
  • Habileté : 36
  • Expérience gagnée : 14
  • Niveau maximal pour gagner de l'expérience : 25
  • Résistant à : arme vampirique, poison
  • Objets laissés : potion de santé 1 fois sur 8 ou viande mystérieuse 7 fois sur 48

Notes : l'esquive et l'habileté ne sont que des indices sur la capacité de réussir une attaque et d'esquiver les vôtres. Le niveau maximal du héros pour gagner des items est égal à celui pour gagner de l'expérience plus 2.

Spécificité Modifier

Acidic Scorpio gif.gif
  • Le scorpion attaque seulement à distance. Si il est à côté de vous, il reculera.
  • Il lance des fléchettes qui peuvent vous estropier pendant 10 tours, ce qui lui permet de vous attaquer 2 fois en 1 tour.
  • Il a 1 chance sur 30 d'être un scorpion acide, plus fort, et répandant de l'acide corrosif qui vous fait perdre, quand vous l'attaquez, le double de ce que vous lui infligez. A éviter absolument !

Conseils pratiques Modifier

  • Ne le laissez pas vous distancer ! S'il s'éloigne, suivez le, il finira toujours par se retrouver coincé. Restez tout de même vigilant car un autre monstre peut surgir. Et si vous êtes estropié, il vous attaquera en même temps qu'il reculera.
  • Quand un scorpion est dans une pièce à une issue, il devient une proie facile. Mettez-vous juste derrière la porte et attendez qu'il l'ouvre, puis frappez-le. Il va ensuite refermer la porte. Patientez un peu jusqu'à ce qu'il l'ouvre à nouveau puis attaquez, et ainsi de suite... Vous pouvez ainsi le tuer sans qu'il vous attaque.
  • Essayez de ralentir le scorpion pour pouvoir l'approcher.