FANDOM

La salle des puits magiques est une salle spéciale. Elle peut apparaître à tous les étages, et il ne peut y en avoir deux par étage.

Cette salle contient un puits magique, il y en a de trois sortes : le puits de santé, le puits de la conscience et le puits de transformation.

Chaque puits ne peut être utilisé qu'une seule fois, et on peut jeter une potion dans le puits sans qu'elle soit consommée.

Le puits de santéModifier

Si le héros va sur le puits de vie, il sera instantanément guéri (à l'instar d'une potion de soin), verra sa faim satisfaite et toutes les malédictions de ses objets conjurées.

Le héros peut aussi lancer un flacon de rosée dans le puits, afin de le remplir intégralement.

Le puits de la conscienceModifier

Si le héros va sur le puits, tous ses objets équipés seront identifiés, ses objets maudits deviendront rouges, et les emplacements de tous les objets de l'étage seront visibles, comme le ferait une potion de clairvoyance.

Si le héros lance un objet sur le puits de vie, il sera immédiatement identifié.

Le puits de transformationModifier

Ce puits agit différemment selon l'objet qui est lancé dessus :

  • Un parchemin d'amélioration sera transformé en parchemin d'enchantement, et vice versa.
  • Une potion de force sera transformée en potion de puissance, et vice versa. C'est l'unique moyen pour obtenir une potion de puissance. Il est donc recommandé de garder les potions de force tant qu'il n'est pas nécessaire de les boire, pour les transformer en potion de puissance et augmenter sa jauge de vie.
  • Un autre parchemin ou une autre potion sera transformé en un parchemin ou une potion aléatoire.
  • Un anneau sera transformé en un anneau aléatoire du même niveau d'amélioration, de même pour les baguettes.
  • Une arme sera transformée en une autre arme d'une même catégorie et du même niveau. Par exemple, un coup de poing américain ne peut pas se transformer en marteau de guerre, mais en dague ou épée courte. Une arme enchantée se transformera en suivant les règles ci-dessus, mais elle changera d'enchantement.
  • Si le héros lui-même va dans le puits, il aura l'effet "disguised" (déguisé, en français). Il aura l'apparence d'une autre classe pendant quelques tours.
  • Tout autre objet ne déclenchera pas le puits et restera telle quelle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard