FANDOM

Dwarf King gif.gif

Le Roi des Nains est le quatrième Boss du jeu, on l'affronte au 20e étage, il est nécessaire de le vaincre afin de gagner la clé qui permet d'accéder à l'étage suivant.

Stats Modifier

Points de vie : 300

Dégâts : 20 à 38

Dégâts absorbés : 14

Esquive : 25

Habileté : 32

Expérience acquise en le vainquant : 40

Résistant à : potion de gaz toxique, arme sinistre, parchemin d'explosion psionique, baguette de désintégration

Immunisé contre : potion de gaz paralytique, confusion

Caractéristiques Modifier

Armor kit.png

Kit pour armure

  • Le Roi des Nains fait appel à une horde de Nains morts-vivants pour l'aider. Plus sa vie est basse et plus le nombre de Nains morts-vivants est important, le maximum étant de 5. Pour se faire, il va sur un des 2 socles dans le milieu de la pièce puis sur l'autre et ainsi de suite. Il ne vous attaque que si vous êtes sur l'un des socles.
  • Les Nains morts-vivants vous attaquent tandis que le Roi des Nains fait des allers retours entre les 2 marches pour les appeler.
  • A la mort du Roi des Nains les Nains morts vivants ne disparaissent pas.
  • Récompense : un kit pour armure, qui vous permet de lui donner une compétence spéciale qui varie selon le héros choisi.

  • Ne vous faites pas avoir par le panneau à l'entrée, vous pouvez garder vos armes pour affronter le Roi des Nains.
  • Le Roi des Nains ira forcément d'un socle à l'autre pour faire apparaître ses Nains morts-vivants, vous pouvez donc y lancer des graines afin qu'il marche dessus.
  • Méfiez vous, les morts-vivants peuvent vous paralyser, il est donc important de garder assez de vie (au moins 40 points de vie) pour encaisser beaucoup d'attaques à la suite.
  • Si les nains morts-vivants sont très nombreux, un parchemin d'explosion psionique peut aider à les tuer ainsi qu'une potion de gaz toxique (le roi est résistant mais sera quand même affecté un peu).
  • Allez sur un des 2 socles, ce qui limitera le nombre de morts-vivants. Si vous en avez, lancez une graine de protection dessus avant de monter dessus.
  • Utilisez la baguette de fureur incontrôlable sur les morts-vivants pour qu'ils attaquent le roi.
  • Si vous avez une baguette de troupeau de moutons, mettez des moutons sur les 2 socles (si vous êtes déjà sur l'un d'eux, mettez-en seulement sur l'autre), ce qui empêche complètement le roi d'appeler ses morts-vivants pendant un certain temps.
  • Voici un guide (en anglais) sur le roi des nains.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard