FANDOM

Fading potions

Sur cette page, vous pourrez consulter les informations relatives aux potions. Les potions sont au départ toutes non-identifiées (excepté la potion de force pour le guerrier). La couleur attribuée à chaque type de potion est aléatoire et change à chaque partie. Vous pouvez boire une potion mais aussi la lancer, car certaines potions sont nocives si elles sont bues, mais peuvent être utilisées comme arme à distance contre des ennemis.

Obtention Modifier

Les potions peuvent être obtenues n'importe où dans des salles, dans des coffres, ou achetées en magasin. Il est aussi possible d'en obtenir en cuisinant trois graines dans un chaudron.

Les différentes PotionsModifier

Turquoise Bistre Charbon Magenta Ambre Ivoire Indigo Argentée Dorée Jade Azure Pourpre
Turquoise
Bistre
Charcoal
Magenta
Amber
Ivory
Indigo
Silver
Golden
Jade
Azure
Crimson

Potions bénéfiques Modifier

Potion de force Modifier

La potion de force donne 1 point de force supplémentaire de façon permanente.

Potion de soin Modifier

La potion de soin redonne tous vos points de vie. Elle annule aussi certains statuts négatifs.

Potion d'expérience Modifier

La potion d'expérience donne l'expérience suffisante pour passer au niveau suivant.

Potion d'invisibilité Modifier

La potion d'invisibilité rend invisible aux yeux des ennemis pendant 15 tours.

Potion de lévitation Modifier

La potion de lévitation permet de léviter pendant 20 tours.

Potion de clairvoyance Modifier

La potion de clairvoyance permet de localiser tout les monstres de l'étage pendant 20 tours.

Potion de purification Modifier

La potion de purification permet d'être immunisé contre les gaz toxiques ou paralysant pendant 5 tours. La jeter permet de faire disparaître un gaz répandu dans l'air.

Potion de puissance Modifier

La potion de puissance donne de façon permanente 1 point de force et augmente le maximum de points de vie de 5.

Potions nocives Modifier

Potion de gaz toxique Modifier

La potion de gaz toxique répand un gaz toxique qui fait perdre à chaque tour un nombre des points de vie à tous ceux qui se trouvent dans les environs.

Potion de flamme liquide Modifier

La potion de flamme liquide brûle la case ou l'ennemi, sur lequel elle est lancée. Si on la boit, on prend feu, ainsi que les cases adjacentes.

Potion de gel Modifier

La potion de gel gèle l'ennemi sur lequel elle est lancée et tous ceux qui sont juste à côté pendant 5 à 7 tours. La boire gèlera le héros, et les ennemis environnants durant 5 à 7 tours.

Potion de gaz paralytique Modifier

La potion de gaz paralytique répand autour d'elle un gaz qui paralyse tous ceux qui se trouvent dans les environs pendant quelques tours. La boire répandra le gaz, tout en paralysant le héros.

Fréquence d'apparition Modifier

Potion Probabilité d'apparition
Soin 30 %
Expérience 3 %
Gaz toxique 10 %
Gaz paralytique 6,5 %
Flamme liquide 10 %
Lévitation 6,5 %
Force 0 % **
Clairvoyance 13 %
Purification 8 %
Invisibilité 6,5 %
Puissance 0 % ***
Gel 6,5 %

** Apparition systématique 2 fois tous les 5 étages.

*** Ne peut être obtenue qu'en lançant une potion de force dans un puits de transformation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard