FANDOM

Fading potions.gif

Comme toute potion, la couleur de la potion de soin est déterminée aléatoirement au début de chaque partie.

Obtention Modifier

La Potion de soin s'obtient un peu partout dans les donjons, dans les coffres, ou à la mort des chauves souris, des mouches ou des scorpions, et peut s'acheter en magasin (il y en a toujours au moins une par magasin). Il est aussi possible de les cuisiner dans des chaudrons d'alchimistes (3 graines de santé donneront toujours une potion de soin). C'est la potion la plus fréquente du jeu.

Effet Modifier

La potion de soin redonne tous ses points de vie au héros, et soigne les effets de statut : empoisonné, saignement, affaibli, et estropié.

  • Les Potions de soin sont indispensables pour aller loin dans le jeu. Il est donc très important de les utiliser à bon escient. Buvez-en seulement lorsque vous risquez de mourir au prochain tour. 
  • La Potion de soin est tellement fréquente que si vous possédez un grand nombre de potions de même couleur non-identifiées (au moins 3), il est fort probable qu'il s'agisse de potions de soin. Pour en être certain, il vaut mieux identifier les autres potions. En effet si la potion de soin reste non-identifiée, elle coûtera moins cher dans les magasins. 
  • Par déduction, quand vous arrivez dans un magasin, que vous ne trouvez qu'une potion non-identifiée et que la potion de soin n'est pas identifiée, alors vous pouvez en déduire que cette potion est une potion de soin. Dans ce cas, gardez-la non-identifiée le plus longtemps possible, cela vous permettra de faire des économies. 
  • Dans le petit guide pour bien débuter, au dernier chapitre, il vous est expliqué comment obtenir ces potions grâce aux essaims de mouches. Attention, cette technique est déconseillée si vous jouez à la version de Pixel Dungeon avec dégradation. N'oubliez pas également qu'une fois au niveau 12, les mouches ne lâcheront plus rien. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard