FANDOM

Fading potions

Comme toute potion, la couleur de la potion de purification est déterminée aléatoirement au début de chaque partie.

Obtention Modifier

La Potion de purification s'obtient un peu partout dans les donjons, dans les coffres, ou à la mort des Nains Sorciers, et peut s'acheter en magasin. Il est aussi possible de les cuisiner dans des chaudrons d'alchimistes.

Effet Modifier

La potion de purification vous applique le statut "insensibilité aux gaz" ce qui vous permet d'être immunisé contre les gaz toxiques ou paralytique pendant 5 tours. La jeter permet de faire disparaître un gaz répandu dans l'air.

  • La Potion de purification peut être efficace pour traverser une salle remplie de pièges de gaz paralytique ou toxique sans en subir les effets. Cependant, elle peut avoir d'autres usages, tandis que la potion de lévitation est "réservée" à ce genre de situations. 
  • Elle vous permettra aussi de résister au nuage de gaz toxique entourant DM-300, ou de gaz paralytique entourant le rat fétide, ou pouvant être déclenché par le nain mort-vivant ou le moine supérieur.
  • Si vous marchez accidentellement sur un piège de gaz toxique, surtout à un étage élevé, cette potion vous permet de fuir sans perdre trop de points de vie.