FANDOM

Fading potions

Comme toute potion, la couleur de la potion de lévitation est déterminée aléatoirement au début de chaque partie.

Obtention Modifier

La Potion de lévitation s'obtient un peu partout dans les donjons, dans les coffres, ou à la mort des Nains Sorciers, et peut s'acheter en magasin. Il est aussi possible de les cuisiner dans des chaudrons d'alchimistes. Aux étages où il y a une salle remplie de pièges avec un item au fond de celle-ci, il y aura toujours une potion de lévitation.

Effet Modifier

La potion de lévitation vous permet de léviter pendant 20 tours. Vous pouvez ainsi survoler des pièges ou le vide. Mais vous ne pouvez ni fouiller l'herbe ni vous éteindre dans l'eau si vous brûlez. Attention : si la potion cesse de faire effet alors que vous êtes au dessus du vide, vous chuterez à l'étage inférieur.

  • Si vous trouvez une salle remplie de pièges, il y aura toujours une potion de lévitation à l'étage, n'utilisez donc pas de potions non identifiées tant que vous n'avez pas identifié la potion de lévitation, car celle-ci vous permettra d'atteindre le socle de la salle sans pour autant activer les pièges. 
  • La lévitation vous permet d'approcher les ennemis endormis plus facilement, comme avec un anneau des ténèbres
  • La lévitation permet aussi de prendre des items sur des pièges sans les activer. 
  • Cette potion vous empêche d'être enraciné

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard