FANDOM

Fading potions.gif

Comme toute potion, la couleur de la potion de gaz toxique est déterminée aléatoirement au début de chaque partie.

Obtention Modifier

La Potion de gaz toxique s'obtient un peu partout dans les donjons, dans les coffres, ou à la mort des Nains Sorciers, et peut s'acheter en magasin. Il est aussi possible de les cuisiner dans des chaudrons d'alchimistes (3 graines de poison cuisinées donneront toujours une potion de gaz toxique).

Effet Modifier

La potion de gaz toxique répand, qu'elle soit bue ou lancée, un gaz toxique qui fait perdre à chaque tour un nombre de points de vie correspondant à 1 + le nombre de boss vaincus à tous ceux qui se trouvent dans les environs. Elle met un certain temps à se dissiper.

  • La Potion de purification permet d'être insensibilisé aux gaz toxiques si elle est bue, ou permet de dissiper instantanément le gaz si elle est lancée. 
  • Pour se sortir d'un nuage du gaz apparu en buvant une potion de gaz toxique, sans perdre de vie, on peut se déplacer en diagonale, car le gaz ne se répand qu'aux 4 cases immédiatement adjacentes. 
  • Ne lancez pas cette potion à un endroit où il y a du gaz paralytique, car ce dernier élimine le gaz toxique. 
  • L'un des meilleurs usages de cette potion est contre le Roi des nains et son armée, en prenant bien entendu soin de boire une potion de purification. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard