FANDOM

Fading potions.gif

Comme toute potion, la couleur de la potion de force est déterminée aléatoirement au début de chaque partie.

Obtention Modifier

Contrairement à la plupart des potions, la potion de force ne peut être ni cuisinée dans un chaudron alchimique (excepté si l'une des graines est la graine de baie pourrie), ni achetée en magasin. On en trouve 2 tous les 5 étages et une seule au plus par étage.

Effet Modifier

La potion de force vous donne 1 point de force supplémentaire de façon permanente. Plus votre force est élevée et plus vous pourrez vous équiper d'items lourds. Si votre force est supérieure à la force idéale pour vous équiper d'une arme -indiquée en haut à gauche de celle-ci-, à chaque coup porté vous gagnerez un bonus de dégâts compris entre 0 et l'excédent de force. Mais si elle est inférieure, vous aurez moins de chances de toucher l'adversaire si c'est une arme et vous serez ralenti si c'est une armure.

La Potion de force peut être changée en potion de puissance si elle est lâchée dans un puits de transformation.

  • Il est préférable de boire une potion de force dès son acquisition (à moins qu'un puits de transformation ne soit dans les parages).
  • Quand vous arrivez à l'étage 5 et que dans vos potions non-identifiées, il n'y en a qu'une qui soit en 2 exemplaires, alors c'est forcément une potion de force. Etant donné qu'il ne peut pas y avoir plus d'une potion de force par étage, si les 2 potions ont été trouvées dans le même étage alors ce ne sont pas des potions de force.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard