FANDOM

Fading potions.gif

Comme toute potion, la couleur de la potion de flamme liquide est déterminée aléatoirement au début de chaque partie.

Obtention Modifier

La Potion de flamme liquide s'obtient un peu partout dans les donjons, dans les coffres, ou à la mort des Nains Sorciers et des Elementaux de Feu, et peut aussi s'acheter en magasin. Il est aussi possible de les cuisiner dans des chaudrons d'alchimistes (3 graines de feu cuisinées donneront toujours une potion de flamme liquide).

Effet Modifier

La potion de flamme liquide brûle la case ou l'ennemi sur lequel elle est lancée. S'il y a de l'herbe autour de celle-ci, le feu va se répandre sur les cases d'herbes voisines. Si on la boit, on prend feu, ainsi que les cases adjacentes.

  • Jeter une Potion de flamme liquide sur de la viande mystérieuse la cuit, ce qui permet de la manger sans risque de subir des effets de statut
  • La Potion de flamme liquide permet aussi de brûler une bibliothèque ou une barricade afin d'accéder à une salle secrète. Si vous croisez ce type d'obstacle, alors il y a forcément une potion de flamme liquide au même étage. 
  • Si vous désirez lancer cette potion sur un ennemi, lancez-la sur la case où il se rendra au prochain tour, car le feu ne s'allume qu'au tour suivant celui où la potion a été lancée. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard