FANDOM

Les Pièges sont des cases spéciales, en règles général invisibles jusqu'à ce que le héros, ou un ennemi marche dessus, ce qui les active. Leurs effets sont toujours néfastes pour le héros. Lancer un objet sur un piège l'active aussi. Léviter empêche l'activation des pièges.

Détection Modifier

Les pièges ont une petite chance d'être détecté de manière aléatoire, sinon il faut utiliser la recherche (ce qui est peu recommandé car trop long). Certains pièges sont détectés d'office, par exemple dans les salles des pièges, ou les pièges de la salle de Tengu. Les parchemins de carte magique détectent tous les pièges de l'étage.

Les différents types de pièges. Modifier

Il existe 8 types de pièges. Leur apparence change à chaque palier, mais la couleur de chaque type de pièges reste toujours identique.

Piège Effet Apparence
Gaz Toxique Activer ce piège répand un gaz toxique blessant le héros et les ennemis à chaque tour. Une potion de purification peut faire disparaître ce gaz.
Poison gas trap
Flamme Activer ce piège brûle celui (ou l'objet) qui marche dessus. Ce qui peut enflammer les plantes si il s'en trouve à proximité.

Jeter de la viande mystérieuse sur un piège de flammes permet de la cuire. Par contre un parchemin brûle si il est jeté sur un piège de flamme.

Flame trap (1)
Alarme Activer ce piège attire tous les monstres de l'étage. (comme un parchemin de challenge)
Alarm trap
Gaz paralytique Activer ce piège répand un gaz paralytique paralysant le héros et les ennemis. Une potion de purification peut faire disparaître ce gaz.
Paralytic gas
Foudre Activer ce piège lance une attaque de foudre sur celui qui marche dessus (aucun effet si il s'agit d'un objet).
Lightning trap
Etau Activer ce piège fait saigner et estropie celui qui marche dessus. (aucun effet si il s'agit d'un objet)
Gripping trap
Poison Activer ce piège empoisonne celui qui marche dessus. (aucun effet si il s'agit d'un objet)
Téléchargement (2)
Invocation Activer ce piège fait apparaître entre un et trois monstres (correspondant au palier du piège) juste à côté de celui-ci.
Téléchargement (1)
Désactivé Il s'agit d'un piège désactivé. Il n'a aucun effet.
Téléchargement