Comme tout Parchemin, le symbole du parchemin d'amélioration est choisi aléatoirement et change à chaque partie. Il est à usage unique.

Fading scrolls.gif

Effet Modifier

Le parchemin d'enchantement donne un enchantement aléatoire à l'item (arme ou armure) sur lequel vous l'utilisez.

Conseils pratiques Modifier

  • Un enchantement peut disparaître lors de l'amélioration de l'objet, assurez vous donc d'avoir amélioré l'objet sélectionné autant que possible avant de l'enchanter. Si votre item est enchanté, évitez de l'améliorer. S'il se dégrade, l'enchantement compensera la perte.
  • L'enchantement rétablit la durabilité, utilisez-le donc sur un item dont la durabilité est presque épuisée.
  • Il est risqué d'enchanter une armure, car certains glyphes sont négatifs.

Les Enchantements Modifier

Modifier

Les Enchantements des Armes
Enchantement de l'arme En anglais Image Description
Arme venimeuse venomous
Enchantment venomous sword.gif
Lorsque vous infligez des dégâts, vous avez une probabilité d'empoisonner votre adversaire.
Arme brûlante blazing
Enchantment blazing sword.gif
Lorsque vous infligez des dégâts, vous avez une probabilité de brûler votre adversaire.
Arme glacée chilling
Enchantment Chilling sword.gif
Lorsque vous infligez des dégâts, vous avez une probabilité d'infliger le statut de ralentissement à votre adversaire.
Arme chanceuse lucky
Enchantment lucky sword.gif
Lorsque vous infligez des dégâts, ces derniers sont augmentés d'un bonus compris entre 1 et le nombre de points d'armure de l'ennemi (calcul simplifié, le vrai calcul est plus compliqué que ça, ce qu'il faut retenir, c'est que cette arme ignore en partie l'armure de l'adversaire).
Arme instable unstable
Enchantment unstable sword.gif
Lorsque vous infligez des dégâts, vous infligez aussi un statut parmi les différents enchantements d'arme possibles, de manière aléatoire.
Arme sinistre grim
Enchantment grim sword.gif
Vous avez une faible chance de tuer instantanément votre adversaire à chaque coup réussi, ou de multiplier les dégâts par 2 si vous êtes contre un boss.
Arme assommante stunning
Enchantment stunning sword.gif
Lorsque vous infligez des dégâts, vous avez une chance d'assommer votre adversaire ( paralysie).
Arme vampirique vampiric
Enchantment vampiric sword.gif
Lorsque vous infligez des dégâts à votre adversaire, vous regagnez une partie des dégâts infligés.
Arme terrifiante eldritch
Enchantment eldritch sword.gif
Lorsque vous infligez des dégâts à votre adversaire, il y a une chance que celui-ci soit terrorisé.
Arme électrisante shocking
Enchantment unstable sword.gif
Lorsque vous infligez des dégâts à votre adversaire, il y a une chance pour que celui-ci soit électrisé, ce qui lui fait perdre des points de vie supplémentaires. Si d'autres ennemis sont à côté, ils subissent également une perte de points de vie.
Arme résistante tempered
Enchantment tempered sword.gif
Il s'agit d'une arme normale mais qui ne connaît pas la dégradation.
Les Enchantements des Armures
Glyphe En anglais Image Description
Affection affection
Glyph affection mail.gif
Quand un monstre vous inflige des dégâts, il y a une chance pour que vous soyez charmé, ainsi que le monstre qui vous attaque. Aucun ne pourra attaquer avec son arme pendant quelques tours.
Téléportation dipslacemant 
Glyph displacement mail.gif
Lorsqu'un monstre vous inflige des dégâts, il y a une probabilité que vous soyez téléporté dans un autre lieu de votre champ de vision.
Dédoublement multiplicity
Glyph multiplicity mail.gif
Lorsqu'un monstre vous inflige des dégâts, il y a une probabilité que vous fassiez apparaître un clone, ce qui vous coûte jusqu'à 1/6 de votre vie. Ce clone disparaît dès qu'il est touché, ou dès qu'il touche un ennemi.
Métabolisme metabolism
Glyph metabolism mail.gif
Lorsque vous infligez des dégâts à un monstre, il est possible que vous regagniez jusqu'à 1/5 de votre vie, mais attention cela augmente grandement votre faim. Ce bonus ne peut s'appliquer que si le héros n'est pas affamé.
Rebond bounce
Glyph bounce mail.gif
Lorsqu'un monstre vous inflige des dégâts, il peut être repoussé d'une case en arrière.
Enchevêtrement (ou plus communément protection) entanglemant
Glyph entanglement mail.gif
Lorsqu'un monstre vous inflige des dégâts, il y a une probabilité que vous soyez enraciné, mais plus résistant aux attaques physiques pendant quelques tours. L'enracinement dure moins longtemps que la protection.
Potentiel potential
Glyph potential mail.gif
Lorsqu'un monstre vous inflige des dégâts, vous et l'ennemi pouvez être électrocutés, ce qui vous fait perdre chacun quelques points de vie.
Anti-entropie anti-entropy
Glyph anti-entropy mail.gif
Lorsqu'un monstre vous inflige des dégâts, vous avez une chance de brûler et l'ennemi d'être congelé.
Puanteur stench
Glyph stench mail.gif
Lorsqu'un monstre vous inflige des dégâts, il y a une chance pour que l'armure relâche un nuage de gaz toxique.
Viscosité viscosity
Glyph viscosity mail.gif
Quand un monstre vous inflige des dégâts, au lieu de tout perdre d'un coup vous perdez un point de vie par tour.