FANDOM

Fading scrolls
Comme tout Parchemin, le symbole du parchemin d'anti-malédiction est choisi aléatoirement et change à chaque partie. Il est à usage unique.

Effet Modifier

Le parchemin anti-malédiction (qui s' appelle parchemin de demystification dans pixel dungeon FR) retire la malédiction sur tous les items maléfiques possédés (pas nécessairement équipés) par le héros. Il permet ainsi de se déséquiper d'un item maléfique. Il annule aussi l'effet d'affaiblissement si le héros est atteint par cet effet.

Si le parchemin annule la malédiction d'un objet, une fumée noir se dégage alors du héros, ce qui permet de déterminer si celui-ci possédait ou non des objets maléfiques.

  • Les items maudits sont toujours dégradés, c'est à dire que leur niveau est négatif et que leurs capacités sont diminuées, donc lorsque vous utilisez un parchemin d'anti malédiction, et que de la fumée se dégage de votre héros, alors vous savez qu'au moins un de vos objets est dégradé.
  • Il y a au moins un parchemin d'anti-malédiction dans chaque magasin.
  • Si, en utilisant ce parchemin, rien ne se passe, vous pouvez vous équiper sans problème de n'importe quel item de votre inventaire car aucun n'est maléfique.
  • Si vous avez plusieurs objets non-identifiés dont vous voulez vous équiper et d'autres dont vous ne voulez pas vous équiper, laissez par terre tous ceux dont vous ne voulez pas vous équiper, puis lisez un parchemin d'anti-malédiction. Si vous gardez tous vos items dans votre inventaire et que le parchemin retire un maléfice, il se peut que ce dernier concerne un des items dont vous ne voulez pas vous équiper.
  • Une autre manière d'utiliser un parchemin d'anti-malédiction : équipez-vous de tous les items non-identifiés dont vous voulez vous équiper successivement, puis lisez le parchemin si l'un d'eux est maléfique.