Fading scrolls
Comme tout Parchemin, le symbole du parchemin d'amélioration est choisi aléatoirement et change à chaque partie. Il est à usage unique.

Effet Modifier

Le parchemin d'amélioration augmente d'un niveau l'item sélectionnée, ce qui permet d'augmenter les dégâts infligés par une arme, la protection pour une armure, l'efficacité pour un anneau ou le nombre de charges et la puissance d'une baguette. Si l'arme ou l'armure que vous voulez améliorer est enchanté(e), il y a un risque que l'enchantement disparaisse (ce risque augmente avec le niveau de l'item et il est de 1-(1/niveau), soit 0 pour le niveau 1, 0.5 pour le niveau 2, 0.67 pour le niveau 3...). Améliorer un objet maléfique supprime le maléfice.

Attention: Une fois le parchemin lu, il est perdu, même si vous n'avez aucun objet à améliorer (ce qui est assez peu probable).

Spécificités Modifier

  • Le Parchemin d'amélioration ne peut ni être acheté en magasin, ni être laissé par un Shaman.
  • Il y a au total 11 à 13 parchemins d'amélioration dans tout le jeu, et 2 à 3 à chaque groupe d'étages (1 à 4, 6 à 9, 11 à 14, 16 à 19 et 22 à 24), avec au plus un parchemin par étage.
  • Le parchemin d'amélioration permet de retirer un objet maléfique.
  • Chaque amélioration diminue de 1 le nombre de points de force nécessaires pour s'équiper d'un item.
  • L'amélioration rétablit la durabilité d'un item.
  • Un objet amélioré va se dégrader plus vite et ça va s'accentuer avec le niveau d'amélioration.
  • La seule limite dans l'amélioration d'un item réside dans le nombre de parchemins d'amélioration disponibles. Il n'y a pas de limites dans le nombre d'améliorations possibles.

Conseils pratiques Modifier

  • Les parchemins d'amélioration sont précieux, évitez donc d'améliorer un objet que vous utilisez peu, ou une arme/armure que vous n'allez pas conserver.
  • Évitez d'améliorer une arme ou une armure dont l'enchantement vous plait, car celui-ci pourrait disparaître. De même, n'enchantez pas une pièce d'équipement si vous comptez l'améliorer.
  • N'améliorez un item que lorsque sa durabilité est presque épuisée.