FANDOM

Les objets pouvant être maléfiques sont les anneaux, les armes, et les armures.

Un objet maléfique est un objet qui, une fois équipé, est impossible à retirer, à moins d'utiliser un parchemin d'anti-malédiction, ou un parchemin d'amélioration, ou encore d'aller dans un puits de vie.

Ils sont indiscernables avec les objets non maléfiques, c'est pourquoi le meilleur moyen de les repérer est d'utiliser un parchemin d'identification sur un objet avant de s'en équiper, et si l'objet est maléfique il apparaîtra alors sur un fond rouge.

Si vous lisez un parchemin d'anti-malédiction et que de la fumée noire se dégage du héros, cela signifie qu'au moins 1 objet était maléfique, et que sa malédiction a été conjurée

Les objets maléfiques sont toujours négatifs, a l'exception de l'anneau donnée par le Lutin Ambitieux et des objets récupérés sur les restes du héros. Ils sont donc peu intéressants, même une fois le maléfice retiré.

On peut trouver un objet maléfique n'importe où comme tout autre objet, ils sont cependant plus fréquents dans les tombes. Une armure se trouvant sous une tombe dans une salle fermée à clé n'est jamais maléfique (ce n'est pas le cas des tombes qui se situent dans une pièce avec de l'herbe rase).

Les items trouvés dans la salle du rat à l'étage de Goo peuvent être dégradés, mais jamais maléfiques. De manière générale, ne vous équipez pas d'un item non-identifié que si vous avez au moins un parchemin d'anti-malédiction.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard