FANDOM

Pour survivre dans les donjons, il est primordial de se nourrir régulièrement afin de ne pas être affamé (ce qui fait régulièrement perdre des points de vie, et empêche la récupération de ceux-ci). Il y a pour cela plusieurs sources de nourriture.

Manger de la nourriture redonne 5 points de vie au guerrier, et régénère une charge à toutes les baguettes du mage.

Un conseil très important : ne mangez pas dès que vous avez faim, attendez que vous soyez affamé avec moins de la moitié de votre vie. Descendre ou monter par un escalier coûte plusieurs tours de jeu, il est donc préférable de ne pas manger juste avant de prendre un escalier.La nourriture est rare et vitale pour votre survie, il ne faut donc pas la gaspiller.

Obtention Modifier

On commence toujours la partie avec une ration de nourriture dans son inventaire. La nourriture s'obtient un peu partout dans le donjon, il est cependant possible d'acheter des petites rations de nourriture en magasin. Les crabes laissent parfois de la viande mystérieuse à leur mort, ainsi que les fileuses , les scorpions et les piranhas. Il y a au moins une ration de nourriture par étage.

Les différentes ration de nourriture Modifier

Food.png

Ration de nourriture Modifier

Il s'agit de la forme la plus courante de nourriture. On commence toujours avec une ration comme celle-ci dans notre inventaire. Elle régénère totalement l'appétit. Elle peut être obtenue en tuant un moine.

Pasty.png

Pâte Modifier

Régénère totalement l'appétit. La faim apparaît plus tardivement avec ce genre de nourriture qu'avec la ration de nourriture normale.

Overpriced food.png

Petite ration de nourriture Modifier

Achetable en magasin, elle régénère partiellement l'appétit (vous avez encore faim après l'avoir mangée, mais vous n'êtes plus affamé).

Mystery meat.png

Viande mystérieuse Modifier

On l'obtient en tuant un crabe, une fileuse , un scorpion ou un piranha. Elle régénère partiellement l'appétit, mais peut provoquer divers statuts négatifs, à savoir empoisonné, brûlé, immobilisé ou ralenti. Il est préférable de la geler ou de la griller avant de la consommer.

Chargrilled meat.png

Viande grillée Modifier

On l'obtient en mettant le feu à de la viande mystérieuse (par exemple avec une baguette de feu, ou en la lançant sur une trappe de feu), ou parfois à la mort d'un monstre capable d'en laisser auquel on a mis feu. Régénère partiellement l'appétit sans effets négatifs.

Frozen carpaccio.png

Carpaccio congelé Modifier

On l'obtient en gelant de la viande mystérieuse (par exemple en jetant dessus une potion de gel). Régénère partiellement l'appétit, et peut provoquer des effets positifs (invisibilité, soin, protection potentielle ou annulation de statuts négatifs).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard