Warlock gif

Le Nain Sorcier est un monstre que l'on peut rencontrer aux étages 16 à 19.

Stats Modifier

  • Points de vie : 70
  • Dégâts : 12 à 20 au corps à corps, 12 à 17 à distance
  • Tours par attaque : 1
  • Dégâts absorbés : 8
  • Esquive : 18
  • Habileté : 25
  • Expérience gagnée : 11
  • Niveau maximal pour gagner de l'expérience : 21
  • Résistant à : arme sinistre
  • Objets laissés : potion 5 fois sur 6 (excepté la potion de force et la potion de puissance)

Notes : l'esquive et l'habileté ne sont que des indices sur la capacité de réussir une attaque et d'esquiver les vôtres. Le niveau maximal du héros pour gagner des items est égal à celui pour gagner de l'expérience plus 2.

Spécificité Modifier

  • Ses attaques à distance peuvent affaiblir le héros, ce qui diminue temporairement sa force de 2 points.

Conseils pratiques Modifier

  • Si le Nain Sorcier vous "affaiblit" temporairement avec son attaque à distance, il sera peut-être avantageux de changer d'équipement (armure et arme) afin de ne pas être ralenti par un équipement trop lourd pour vous. C'est la raison pour laquelle il faut continuer à boire les potions de force même si vous en avez suffisamment pour votre équipement.
  • N'attaquez jamais ce monstre à distance. 2 possibilités s'offrent à vous si vous le rencontrez : soit vous vous approchez le plus vite possible de lui pour l'attaquer au corps à corps, soit vous vous réfugiez derrière une porte ou un virage et vous attendez qu'il arrive.
  • Si vous avez plusieurs cases à franchir pour l'atteindre, avancez case par case et surveillez votre vie.
  • Ne fouillez pas quand un Nain Sorcier apparaît, car vous serez touché plusieurs fois à la suite.