Magasin.png

On trouve des magasins aux étages 6,11, et 16 (dans une salle adjacente à celle de l'escalier de départ). On peut aussi trouver un magasin à l'étage 21 à condition d'avoir accompli la quête du Diablotin ambitieux avant de battre le Roi des nains.

Le marchand pourra alors vous acheter les objets dont vous ne voulez plus en échange d'or, à un dixième de leur vraie valeur (prix que vous auriez payé si vous aviez acheté ces mêmes objets), et pourra vous en vendre d'autres. Plus le magasin est situé à un étage profond, plus les prix sont élevés (aussi bien pour vendre que pour acheter)

Attention, attaquer le marchand le fera définitivement disparaître avec tous ses objets.
Shopkeeper.gif

Marchand

Si vous laissez vos propres objets dans le magasin, ou si en vous battant contre un monstre celui-ci laisse un objet, vous pouvez les récupérer librement sans payer.

Conseils pratiques Modifier

Les objets à acheter en priorité sont : les potions de soin et les sacs. N'achetez ni nourriture ni équipement, la nourriture est de faible qualité et l'équipement est beaucoup trop cher. Une liste des priorités est disponible dans le petit guide pour bien débuter.

N'utilisez ni potions ni parchemins dans le magasin, car cela pourrait faire fuir le marchand.

Si vous avez la balise de Lloyd, utilisez-la dans un magasin (mais pas juste à coté du marchand).

Si vous possédez un parchemin d'effacement, vous pouvez l'utiliser à côté d'un marchand, et il disparaîtra en laissant tous ses objets, que vous pourrez prendre sans payer. Avant d'effectuer cette action, vendez lui tous vos objets inutiles, car ce sera impossible par la suite.