Mimic gif.gif

L'Imitateur est un monstre spécial que l'on peut rencontrer n'importe où, en ouvrant un coffre.

Stats Modifier

  • Points de vie : étagex4+12
  • Dégâts : (étage+9)x2
  • Tours par attaque
  • Dégâts absorbés : 0
  • Esquive : 0
  • Habileté : étage+9
  • Immunisé contre : parchemin d'explosion psionique
  • Objets laissés : un item au hasard

Notes : l'esquive et l'habileté ne sont que des indices sur la capacité de réussir une attaque et d'esquiver les vôtres. Le niveau maximal du héros pour gagner des items est égal à celui pour gagner de l'expérience plus 2.

Spécificités Modifier

  • En vous frappant, il peut faire tomber de l'or de votre inventaire. Vous pourrez récupérer cet or après le combat.
  • Un coffre sur 5 est un imitateur. Ce dernier n'apparaît jamais à l'étage 1 et une seule fois dans chaque pièce aux trésors (y compris celle de l'étage de Goo).

Conseils pratiques Modifier

  • Avant d'ouvrir un coffre, souvenez-vous que derrière se cache peut-être un imitateur. En conséquence, vérifiez que votre vie n'est pas trop basse.
  • Seul le feu peut activer un imitateur à distance. Utilisez une baguette de feu ou une fléchette incendiaire sur un coffre pour savoir si c'est un imitateur, et si c'est le cas, avoir le temps de l'affaiblir avant le combat. Attention, si l'imitateur contient un parchemin, celui-ci brûlera. Lancez donc une graine de glace sur lui avant qu'il meure.