FANDOM

A partir de la version 1.7.5 de Pixel Dungeon, les pièces d'équipement ont maintenant un statut de dégradation. Celui-ci est représenté par une barre verte qui devient progressivement rouge. Quand cette barre devient complètement rouge, la pièce d'équipement perd un niveau et la dégradation se rétablit. La dégradation ne concerne pas les items de niveau inférieur ou égal à 0 (inférieur ou égal à 1 pour un anneau). Plus le niveau de l'item est élevé et plus la dégradation est rapide. Voici comment elle apparaît pour les objets concernés :

  • pour les armes : chaque coup réussi que vous donnez à un monstre dégrade l'arme.
  • pour les armures : à chaque fois qu'un monstre réussit à vous frapper, cela dégrade l'armure.
  • pour les anneaux : chaque tour dégrade l'anneau.
  • pour les baguettes : chaque usage dégrade la baguette.

Voici comment rétablir cette dégradation :

  • Attendez toujours le dernier moment pour améliorer une pièce d'équipement, c'est à dire au moment où un message d'avertissement apparaît. Même remarque pour les autres actions susceptibles de rétablir la dégradation.
  • Gardez toujours un œil sur cette dégradation. Il est très facile d'oublier et quand l'item perd un niveau, c'est trop tard.
  • Pour les monstres les moins dangereux, ayez une arme secondaire.
  • N'utilisez une baguette que quand c'est vraiment nécessaire (contre un boss ou un monstre particulièrement dangereux).
  • De même, ne vous équipez des anneaux que par nécessité.

Important Modifier

La dégradation ne concerne que la version 1.7.5 et+ de Pixel Dungeon. Si vous jouez à une autre version, il est fort probable qu'elle n'existe pas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard