Fading rings

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives aux anneaux. Vous pouvez vous équiper de 2 anneaux qui augmenteront certaines de vos capacités. Tout comme les potions et les parchemins, la pierre précieuse attribuée à chaque type d'anneau est aléatoire et change à chaque partie. Plus le niveau d'un anneau est élevé, plus le bénéfice sera grand. Mais à l'inverse, un anneau maléfique affaiblira le héros en ayant un effet inverse.

Équiper un anneau pendant 200 tours permet de l'identifier. (sauf pour le Gredin, qui l'identifie en l’équipant)

Obtention Modifier

Les anneaux peuvent être trouvés dans des coffres, ou sur des socles dans des salles fermées à clef.

Demon gif

Le Diablotin ambitieux (qui peut être trouvé entre l'étage 17 et 19) vous donne un anneau maléfique de niveau 3 ou 4 si vous accomplissez sa quête.

Les différents anneaux Modifier

Modifier

Agate Améthyste Diamant Emeraude Grenat Onyx Opale Quartz Rubis Saphir Tourmaline Topaze
Agate ring
Amethyst ring
Diamond ring
Emerald ring
Garnet ring
Onyx ring
Opal ring
Quartz ring
Ruby ring
Sapphire ring
Tourmaline ring
Topaz ring

Anneau de précision Modifier

L'anneau de précision augmente vos chances de toucher vos ennemis. Un anneau de précision maléfique diminue vos chances de toucher un ennemi.

Anneau de détection Modifier

L'anneau de détection élargit votre secteur de recherches et augmente vos chances de détecter les pièges et les portes secrètes. Il diminue aussi le nombre de tours perdus à chaque recherche. Un anneau de détection maléfique diminuera vos chances d'en détecter, et augmentera le nombre de tours nécessaires à chaque recherche.

Anneau des éléments Modifier

L'anneau des éléments permet de réduire l'effet de certains statuts négatifs dit "élémentaires". L'anneau permet également de résister contre les attaques spéciales des monstres. Un anneau des éléments maléfique augmente les dégâts infligés par les statuts cités précédemment.

Anneau d'évasion Modifier

L'anneau d'évasion permet d'esquiver plus facilement les attaques des monstres. Un anneau d'évasion maléfique diminue vos chances d'esquiver les attaques.

Anneau du marchand Modifier

L'anneau du marchand permet d'acheter les objets en magasin pour la moitié de leur prix initial.

Anneau de vitesse Modifier

L'anneau de vitesse vous permet de vous déplacer et d'attaquer plus vite. Un anneau de vitesse maléfique diminue votre vitesse.

Anneau d’herboriste Modifier

L'anneau d'herboriste vous donne plus de chances de trouver des gouttes de rosée ou des graines dans l'herbe. Un anneau d'herboriste maléfique diminue vos chances d'en trouver.

Anneau de régénération Modifier

L'anneau de régénération augmente la fréquence de vos récupérations naturelles de points de vie. Il ne fonctionne pas si vous êtes affamé. Un anneau de régénération maléfique diminue cette fréquence.

Anneau de puissance Modifier

L'anneau de puissance augmente la puissance des baguettes, mais sans augmenter leur nombre de charges. Un anneau de puissance maléfique diminue la puissance des baguettes.

Anneau de satiété Modifier

L'anneau de satiété ralentit l'apparition de la faim. Un anneau de satiété maléfique accélère l'apparition de la faim.

Anneau de l'ombre Modifier

L'anneau de l'ombre réduit les risques d'être repéré par les monstres. Un anneau de l'ombre maléfique augmente la probabilité d'être détecté par les monstres.

Anneau des épines Modifier

Cet anneau renvoie aux monstres qui vous attaquent une partie des dégâts qu'ils vous infligent.